Et si on prenait le temps de savoir…

Bonjour,

EARTHLINGS – TERRIENS est un documentaire résolument violent. Je n’ai pas la prétention de vous l’imposer, mais ce film est une « demande », une « requête » ou un « appel » sincère.

Écologique, philosophique ou encore politique, cette « chose » est un récapitulatif abominable de ce que « l’Homme a fait » sur terre et ce qu’il a imposé non seulement aux animaux mais à lui-même.

Politique, car derrière tout ce qu’on peut savoir et croire, on en arrive à comprendre les quelques mécanismes de l’industrie alimentaire.

Alors je serais « heureux » de vous croiser un jour et de vous entendre dire : « j’ai regardé Earthlings et j’ai compris »….
Je vous laisse en-dessous le speech sur ce voyage cauchemardesque au sein de la Bête…
ATTENTION : ce documentaire est a déconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Âmes sensibles s’abstenir. Ce film documentaire américain traite de la place de l’homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que ‘Une vérité qui dérange’ de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un enorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby. Il y est question notamment de l’industrie et sa responsabilite dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont tres durs), comme par exemple la facon abominable dont les japonais executent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi. Plus d’infos sur le film : http://www.isawearthlings.com/trailer.html Synopsis : en utilisant des cameras cachees et des images jamais montrees, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes – d’une maniere ou une autre – de l’exploitation animale. Note : C’est un des meilleurs documentaires que j’ai vu dernièrement, de par la qualité photographique, la musique (de MOBY) et la profondeur du theme abordé. 

Site du film

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s