Bilan Mi 2011…

(rédigé à la mi 2011).
Bonjour,
Mi-juin, mi-2011, bientôt la rentrée de septembre, la pluie et Noël. L’été passera vite, croyez moi.
En rentrant du boulot, je me suis surpris à énumérer les « voeux » que je m’étais faussement fixés début janvier. J’avoue mentir sur ce point, je ne me fixe jamais d’objectifs à vrai dire. mais la suite de cet article n’aura pas de sens, à moins d’accepter mon mensonge. Alors on ferme les yeux et on fait comme si de rien !

Disques, Sport, Santé et Apéro.
Mec ! tu dois te remettre à acheter des LPs cette année ! J’ai plus acheté un seul vinyle depuis 2 ans ! Résultat des courses : 0. Objectif non atteint : « ça c’est fait ».
Mec ! Le sport : t’as 30 balais passé, tu fumes trop, bois trop, caféine bien trop, ton coeur est là pour te le rappeler ! Objectif non atteint : J’ai acheté un maillot de bain lorsque je suis arrivé à Meudon, dans le but de faire de la nage à côté de chez moi. Le maillot de bain est bien, mais il est encore dans son emballage d’origine. Propre mais 0.
Mec, fouine du son, respire la musique comme au bon vieux temps !!! Objectif L A R G E M E N T atteint pour une fois ! J’ai déjà les deux albums de l’année :

« The English riviera » de METRONOMY et « Take care, take care, take care » de EXPLOSIONS IN THE SKY. Le titre « Corinne » des anglais me correspond, me fascine, malgré le « cliché » du mec qui avoue à une fille l’aimer, je sais pas, mais je sur-kiffe toujours autant ces titres remplis de mélancolie et de rythmes « je sais pas comment on dit ». Mais je vous le conseille.
J’ai adoré voir SUFJAN STEVENS à l’Olympia, j’ai senti un truc de geek musical en découvrant pour la première fois EXPLOSIONS IN THE SKY au Bataclan avec ma copine et mes amis. Vivement la suite.
J’ai fait quoi de bien ?
Comme m’a dit mon ami HLC dimanche dernier, je me suis SEASHEPHERDISé, O U A I S ! A fond les ballons, je vous recommande une visite sur le site d’une fondation qui œuvre pour la sauvegarde des animaux marins : c’est ICI.
D’ailleurs, je vous ferai un petit papier d’ici quelque temps sur leur « combat ». Je me la raconte, mais j’éprouve une immense fierté de filer un peu de mon fric chaque mois, pour que des gens « biens » empêchent ces bâtards (NDR : assumé) de harponner des baleines,  que ces ignorants élèvent des thons à des rythmes effrénés etc.
Comme je disais à mon ami B., je n’arrive toujours pas à devenir vegan, mais ça me pend au nez, promis un jour je soignerai ma dépendance physique au fromages de France, mais en attendant : « God bless la tome de chèvre, le Roquefort ou le Camembert Le Petit ».
C’est pas moi mais c’est tout comme…
On termine ce premier bilan de bois, en rendant hommage à papa ! Mec ! Deux titres coup sur coup ! On  dit souvent à nous les supporters : « Pourquoi, lorsque tu parles de ton club, tu dis : Nous ? ».
Le football ne se résume pas qu’à une équipe l’ami ! La culture est un mot grossier car il englobe trop de sens à mon goût, mais je n’ai pas d’autre adjectif à employer, alors je conseille aux gens qui se posent cette question de se renseigner sur la Culture Football.

En vrac…

J’ai aussi appris à découvrir Paris, ville magique et magnifique (pas mieux), rencontré des gens biens, et mon début d’année pokeristique était assez intéressant, avant de retomber dans mes travers. J’ai la joie de vous dire que j’emmerde les détenteurs de PC, je suis passé chez le vendeur de pommes et je fais l’amour à mon Mac book pro sans relâche ni lassitude. Encore une fois, ma copine m’a apporté joie et douceur en m’amenant dans une boutique LUSH.
C’est le bonheur assuré à chaque fois que j’entre dans leurs shops.
J’ai pu découvrir le Maroc grâce à mon boulot, j’ai aussi vu Michel Sardou à cause de ce même boulot, mais je suis encore en vie. Je vas pas me plaindre.

Juillet approche, et ma copine m’embarque avec sa maman dans le sud de la France. Au pays de Loulou NICOLIN. Même pas honte ! j’ai hâte de voir ce que ces fainéants du Sud ont à proposer. Cela risque d’être bénéfique à ma carcasse avant de faire une autre mise au point…

 Prenez soin de vous les gens ! C’est l’été, et je sais ce que tout le monde sait : on va picoler en terrasse, dormir à pas d’heure, arroser les plages de Bretagne, et prendre des coups de soleil. Petit conseil : Brossez vous les dents avant de dormir.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s