Salut les jeunes…

Bonjour,

une bien belle journée s’achève sur Meudon et ses serres têtes. Une bonne journée je le souhaite, pour tous les crevards comme moi qui végètent par paresse ou par « accident de la vie ».

Plusieurs bonnes nouvelles se sont emparées de ma bonne humeur et si chaque après-midi se terminait ainsi, je voterais plus souvent.

Rayon satisfaction : le retour d’AUSSITÔT MORT (emo punk ? ambiant romantique ? de Caen !). Croyez-moi, ce groupe, réunissant amis de bonne éducation car de bonnes familles, me touche tout particulièrement.

Malgré des changements de line-up, d’apparitions de plus en plus rares (ou contrôlées), le dépassement des étiquettes musicales n’a que faire avec eux. Les années passent, les groupes apparaissent, disparaissent, se montent et se démontent, AM poursuit sa route avec classe. Classe et volupté… Volupté pour insister sur la finesse des passages « made in Air France façon easy man », volupté pour l’approche simple et sans calcul (je crois) d’une musique de plus en plus « riche ».

Le temps passe, les darons de Caen me donnent l’impression d’en faire qu’à leur tête, non… ils le font sans calcul, ni prétention. Je leur repproché à leurs débuts de trop subir les influences d’AMANDA WOODWARD, mais comme beaucoup de monde je pense m’être trompé. Ne devions-nous pas y voir à l’époque, un side project sans prétention car plutôt ludique et personnel ?

Lorsque je vois qu’à ce jour, ce groupe étonne de plus en plus par son approche musicale posée et très intelligente. Je dis ça avec un parti pris puisque j’apprécie tout particulièrement ces types et leur innommable boss chez DESTRUCTURE (rires inside), mais je crois voir un groupe qui a dépassé la crise de la trentaine sans pour autant regarder canal plus et ses conseils avisés pour les 32/35 ans. Bref, ils font du punk, ils sont « punk », perdus dans la nature impitoyable du Calvados, et là tout de suite je me taperais bien un foot de rue en leur compagnie…

Rayon promo du jour : je balance.

IMPERICON est un chouette shop online de goodies et trucs sur les groupes qu’on aime (ou pas). Niveau service après vente, je dis « chapeau » car ils assurent niveau suivi et gentillesse. Les « vrais » diront que c’est une boîte de vendu, perso, je m’en tape : il y a une offre & une demande. L’éternel retour de la règle. Alors on arrête de chipoter.

le même en rouge

Par contre je tiens à laisser une dédicace bien sale façon B2O à l’abrutie d’hôtesse de leur sous traitant GLS qui a trop écouté son prof de commerce durant son BEP, et qui a défendu bec et ongle son supérieur avec une mauvaise foi certaine et une bonne dose de bière bon marché dans le crâne. Je ne connais pas ton nom, mais toi et moi sommes partis sur de mauvaises bases durant nos brefs échanges téléphoniques. Oui tu m’as irrité, car ton livreur s’est promené probablement dans tout le 92 une dizaine de jours non stop (sauf le weekend) et comme je payais 1,35 l’appel plus 35 cents par minute, à raison de 5 appels de 10 minutes, dont une fois où tu m’as même raccroché au nez, j’ai surement usé d’adjectifs pas très glorieux à ton égard. L’histoire entre nous retiendra que la dernière chose que j’ai entendu de toi c’est ta mâchoire se refermant sur ton chewing gum… Oui je m’en veux de m’être légèrement emporté au téléphone car ma fichue réplique assassine a du te vexer, et j’en suis peiné.

En tout cas j’ai mes t-shirts et ma veste pour le printemps, c’est le principal. Je vais pouvoir frimer ici et là avec mon t-shirt BOSTON SxE…

Pour terminer une bien jolie bise à Jules, sa maman et son papa.

Take care *3 les gens, je vais terminer la saison 3 de The Wire…. Bientôt un report ?!?

