Bon appétit bien sûr…

re-bonjour amis de la tarte aux fruits et de limonades fraîches !

poseur

Ma chère et tendre petite amie m’a fait découvrir hier soir un petit livre pas très cher (13,50eur.) de Marie LAFORÊT qui a pour titre : 100% VEGETAL et qui nous révèlent un max de recettes ludiques, pas très compliquées (à priori) à réaliser pour qui  saura s’armer des ingrédients pas très difficiles à trouver et totalement végétales.

J’ai bien aimé son petit texte d’introduction au sujet des différents régimes alimentaires avec des définitions simples pour éclairer l’auteur sur la différence entre les végétariens, végétaliens, vegan, puis sur les préjugés que la majorité des gens ont vis à vis de ces régimes. Marie nous explique qu’il est facile de cuisiner vegan pour différentes raisons, que cette alimentation n’est pas source de carence et nous détaille simplement les apports en protéines, vitamines etc des légumineux, céréales, graines, soja etc.

Une cuisine amusante donc, riche et variée, militante anti « idées reçues » car je rappelle encore une fois que nous ne nous privons pas, nous consommons juste différemment et que la « norme » mêlée à la masse  » rend « marginale » l’approche d’une alimentation végétale.

Il nous faudra peut-être encore quelques années, quelques générations pour se faire accepter, et comprendre que ce genre de petits livres sont de beaux hommages aux êtres vivants qui  évoluent à nos côtés.

Le temps de vous procurer ce livre, je vous ajoute le lien du blog de 100% VEGETAL.

Et Bon Appétit aux « mangeurs de salades ».

