Bold Native… Un film sur l’A.L.F (Animal Liberation Front)…

Bonjour,

Pour les curieux, les intellectuels, les visionnaires de salon ou pour « animer » une soirée à thème, je vous conseille de vous trouver le film BOLD NATIVE, film datant de 2010 mais que j’ai seulement vu il y a 2 mois.

Bien que peu friand du format ‘long métrage » dès qu’il s’agit de parler de « mouvances » si complexes à interpréter et assimiler, je ne saurai que vous inciter à regarder ce film indépendant qui traite de manière non dissimulée des activistes de la A.L.F.

On aime, on aime pas, j’avoue ne pas avoir d’avis réel sur ce ressenti. J’ai apprécié le fond, les différentes manières de comprendre comment des hommes et des femmes en viennent à rejoindre cette mouvance, j’ai aimé les personnages incarnant les rôles différents que les militants peuvent endosser (hommes de terrain, avocats, intellectuels etc.), bref, BOLD NATIVE nous invite à découvrir ces gens qui ont dédié en partie, ou complètement, leurs vies à la cause animale. J’ai moins aimé le côté « Hippie fils à papa mais est-ce réellement important ?

Je rappelle que ce n’est ni une chronique ni une publicité, mais un simple ressenti. Le lien du film vous amènera sur le blog de BOLD NATIVE, espace dédié au film (trailer, téléchargement(s), liens et interviews),

« We’re not extreme, but the rehetoric is… »

