« Push the door » pour LUSH…

Bonjour encore,

Hier, une personne de mauvaise graine m’a gentiment glissé que je ne luis disais plus bonjour… Scrupule à domicile ? Non… En revanche, je tiens à préciser que mon éducation (merci maman) incluait les formes de politesse à chaque circonstance louable… Je ne citerai pas le nom de cette personne, mais malgré mon penchant pour la geekerie, je précise que je suis pas disponible aux messages idiots du type  : « Blop, kikoo, hey you !, ça roule ? Tu as un film à me conseiller etc ». Et ce, chaque jour que Dieu fait (Big up!) depuis des semaines… Pour ajouter du piment au souci passager ces messages matinaux, le midi avant la sieste, pendant un film ou tard le soir avaient tendances à me fatiguer de « meilleur en meilleur« .

J’ai pas de fan club…

Mais si cette personne me lit un jour, je lui avouerai que j’ai une allumette et un bidon d’essence pour brûler toute trace d’amour en mon honneur !

Voilà, c’est fait. On ne fera pas de mixtape ensemble. Affaire classée, prochain dossier : LUSH !

mon favori

mon favori

Comme déjà dit ici, nous sommes plusieurs parmi mon entourage à kiffer cette marque… En résumé LUSH c’est :

« Nous croyons à la fabrication de produits cosmétiques performants, à base de fruits et de légumes frais* et biologiques*, d’huiles essentielles de la meilleure qualité et de produits synthétiques sans danger ainsi qu’à l’importance de lister les ingrédients de nosproduits dans une langue compréhensible.  

Nous croyons qu’il est possible de se passer de l’utilisation de matières d’origine animale et de ne travailler qu’avec des fournisseurs qui testent leurs ingrédients sur des humains volontaires.webelieve5
Nous croyons qu’il faut fabriquer nos produits à la main, imprimer nos propres étiquettes et inventer nos propres parfums.
Nous fabriquons nos produits frais en utilisant peu ou pas du tout de conservateurs ou d’emballage, en n’employant que des ingrédients végétariens et en vous indiquant leur date de fabrication.
Nous croyons que des gens heureux, fabriquent des savons qui rendent heureux, et que mettre nos visages sur nos produits rend nos mamans fières de nous.
webelieve6
* Nous pensons d’ailleurs que des mots comme “frais” et “biologique” ont une véritable signification au-delà de leur contexte commercial ».
Bref, c’est du bio, naturel, quasi 100% Vegan et ludique…
Mais là n’est pas le sujet… Je pense que la majeur partie de mon entourage connait la marque anglaise (God save the Queen)…
Par contre, au rayon nouveauté « militant » LUSH démarre une campagne « Non aux tests sur animaux ».
 

« Venez découvrir les animations surprenantes orchestrées par des centaines d’employés de la marque et surtout signer la pétition sur les vitrines de vos boutiques Lush.

Par le biais de cette campagne, Lush confirme sa position contre les tests sur les animaux, répond en même temps positivement aux changements législatifs concernant la cosmétique en Europe et montre son soutien pour que cette législation gagne tous les pays du monde.

Dans chacune de nos boutiques à MIDI PILE le 24 avril, rejoignez-nous pour assister à un événement choc dénonçant les pratiques cruelles liées aux tests sur les animaux.

Retrouvez votre boutique Lush la plus proche par ici« .

 

« H.I.S et Lush pensent que produire des cosmétiques en testant sur des animaux est une action IMMORALE, infondée et injustifiée, scientifiquement parlant.

Cette demande de législation dure depuis plus de 20 ans maintenant.

En signant la pétition, vous montrez votre désaccord et votre volonté d’en finir une bonne fois pour toutes avec la cruauté infligée aux animaux de laboratoires ».

Source : http://fr.lush.eu/

