Poker Actu fait dans le conseil nutritionnel…

Bonjour,

Fan de poker depuis quelques années, je me suis peu à peu retiré du circuit « amateur sans talent » pour suivre certains « top players » et des potes qui grind sur les rooms comme Pokerstars ou Winamax…

Je lis pas mal de blogs, je prends le temps de suivre des cours de stratégie sur POKER ACADEMIE, consulte régulièrement les sites comme MADE IN POKER  ou POKER ACTU

Justement Poker Actu m’a donné l’envie de rédiger ce bulletin de « mauvaise humeur en règle ». Vous pourrez me dire qu’il serait vain de répondre à toutes les choses qui me choquent et m’agacent, mais la désinformation prend le pas sur la justesse. L’objectivité journalistique est une illusion devenue passéiste. Alors, avec mes « armes » (ce blog, ma parole, ma détermination réfléchie ou pas) je dénonce et je règle mes comptes.

Aujourd’hui je pars à la guerre avec 5-6 suited Vs AA…

Alors, petit rappel des faits : cette nuit je vais me balader sur le site de Poker Actu et je vois un article sur Daniel NEGREANU, célèbre joueur, réputé pour sa lecture du jeu incroyable, sa gentillesse et sa bonne humeur aux tables. A moindre mesure, NEGREANU est aussi connu pour avoir une « maladie » : il est vegan… Maladie incurable ? On rigole déjà ? Non on poursuit…

L’article en question nous relate ceci :

« Daniel Negreanu prône depuis quelques années son végétalisme à tout va, mais cette absence de protéines animales a l’air de lui avoir porté sur le ciboulot.

Rappelons tout d’abord ce qu’est le végétalisme : Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair1 animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu’ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Daniel a l’air de tourner en boucle depuis un petit moment. Dans le dernier numéro de son video blog consacré aux femmes dans le poker, il nous en remet une bonne couche sur Annie Duke. (…).
Il va nous donner son avis sur 8 femmes joueuses de poker et passer 1/4 du temps à nous parler de Duke ! passant ensuite à Jennifer Harman, Cindy Violette, Vanessa Selbst, Vanessa Rousso, Maria Ho, Liv Boeree, Kathy Liebert qui sont toutes formidables …

Daniel va t’il enfin revenir sur la planète terre et nous parler d’autres choses que Annie Duke … ? ». Source : http://www.poker-actu.fr

Pour ma part, Annie DUKE est une idiote sans nom, c’est reconnu, c’est même labellisé et approuvé… Je vous laisse prendre soin de parcourir les sites expliquant cette théorie facile…

Ce qui me dérange outre mesure, c’est la raccourci d’une maturité proche de la cour du collège du coin. On aurait presque l’impression que la connexion Vegan/Baisse de santé etc. est liée. On y retrouve le célèbre couplet sur le manque de protéineS dans le régime végétalien donné par un omnivore qui doit penser que son menu KFC est sain, équilibré et sans trace d’antibiotiqueS dans la chair du « poulet » qu’il déguste…

Pour rappel 98% des poules mangées dans le monde sont issues d’élevages industriels, leur traçabilité est connue : petit exemple ici. Ok c’est le rapport d’un site « pro » animal mais la vérité est là…

Donc pour en finir avec ce papier ahurissant, on aurait envie de dire à la personne qui a rédigé ces lignes ces quelques choses suivantes : « Saviez-vous que CARL LEWIS est vegan ? Nathalie Portman également ? » « Savez-vous réellement en quoi consiste le véganisme ? Pensez-vous sincèrement que les végétariens, végétariens stricts (sic) ou vegans sont des frustrés ? Ou des gens qui se privent ? » « Ne pouvez-vous pas prendre le temps de comprendre la démarche  ? »

Ce serait peut-être trop leur demander de s’assoir et consulter des blogs, livres, magasines sur le bien fondé de cette « culture » ?

Je ne sais pas à quoi sert réellement cet article, mais un petit tour sur la page Facebook de poker actu et prenez le temps de leur dire gentiment que nous ne sommes pas en accord avec ces propos serait un joli pied de nez. Je vais leur demander à mon tour de retirer cet article diffamatoire au plus vite…

Après, c’est encore un « combat » perdu d’avance. Je connais une seule personne végétarienne dans le poker, et comme dans toutes les communautés, je vais m’attendre aux railleries, moqueries et blocages intellectuels… Mais je fais mon job.

Au revoir.

En bonus : le palmarès du joueur Daniel NEGREANU (pas mal pour un homme en manque de protéines…)

Et une petite vidéo du talent de notre Canadien « Daniel le légume » :

