The DECLINE ! Rennes Rocks…

Bonjour,

Honte à moi aujourd’hui ! Je me suis rendu compte en faisant mon petit ménage que je n’avais pas publié un bulletin sur le fameux groupe « rock » de Rennes : The DECLINE.

FIRST ALBUM ! on Can I Say Records, Rural Muzik, Carnage Records, Dirty Guys Rocks, Artyzanal Prod, Zone Onze Records
ON LINE SHOP HERE :
thedeclinerocks.bigcartel.com

Bon, le temps de la promo n’est plus à prodiguer et je suis toujours aussi mauvais en matière de chronique. Alors je vais faire simple mais efficace en vous laissant quelques vidéos tout en espérant vous proposer une interview dans les prochaines semaines (si cette fois, je ne me trompe pas de jour comme avec MERMONTE…).

En parlant d’interview, une idée m’est apparue et qui consisterait à discuter de la série The SOPRANOS avec le guitariste de The DECLINE : GOOSE. En effet, ce type, crème internationale et encore plus sympa dans nos cœurs que Yannick Noah dans tout le pays, est un « fan » inconditionnel de Tony et sa bande. Une discussion sur la plus grande série de tous les temps en sa compagnie serait un grand moment pour TNPDB et son rédacteur. Voilà, l’appel est lancé, si tu me lis Thomas, je suis ouvert !

Pour celles et ceux qui découvriraient seulement aujourd’hui The DECLINE, on peut sans se mouiller parler d’un Punk rock avec une pincée de country à la sauce folk. On sent une influence Hardcore (choeurs et riffs) et punk mélo. La voix est sublime, rocailleuse et « romantique », ça sonne déclaration ou séparation au fond du bar le Sympatic à Rennes et les compos sont imparables : il y a du tube (Let’s get drunk, A punh in my head), et il y en aura d’autres…

Bon dimanche les punks, et n’hésitez pas à checker leur Bandcamp et cette biographie volée au site Metalorgie :

« The Decline! est un groupe de Punk-Rock mélodique avec des influences Folk et Country formé en 2009 à Rennes après la split de Nevrotic Explosion. On y retrouve Cédric (Basse), Goose (Guitare – Thrashington DC) et David (Batterie) rejoints par Kevin (Chant – Slim Wild Boar And His Forsaken Shadow) et Xavier (Guitare) (…) The Decline! enregistre Old Indian Cemetary, un premier ep qui sort chez Can I Say ? Records en 2010. Le premier album, Broken Hymns For Beating Hearts, sort fin 2011″.

en set acoustique c’est aussi sympathique…

Publicités